CRUEL DILEMME, DE TOUT COEUR AVEC LA CAMPAGNE OCTOBRE ROSE À MONTPELLIER !

CRUEL DILEMME, DE TOUT COEUR AVEC LA CAMPAGNE OCTOBRE ROSE À MONTPELLIER !

Chaque année, du 1er au 31 octobre à travers le monde, la campagne « Octobre Rose » est destinée à sensibiliser un large public à la nécessité du dépistage du cancer du sein et de lancer un appel aux dons pour la recherche. 

La ville de Montpellier et le Collectif Octobre Rose, s’engagent activement pour cette 6eme édition.

Le toit de parapluies roses, c’est un ciel coloré suspendu sur la Rue de la Loge, comme dans de nombreuses autres villes de France, qui est devenu le symbole du combat mené contre le cancer du sein. 

Quand les parapluies protègent de la pluie, le dépistage, lui, protège de la maladie.

Ce cancer, qui est le plus répandu en France, touche 1 femme sur 8 en France, Mais, s’il est connu à un stade précoce, il y a une chance de guérison dans 9 cas sur 10. 

Ce que son sait moins c’est que ce cancer ne touche pas uniquement les femmes mais que, chaque année, on diagnostique environ 500 cas de cancer du sein chez des hommes.

Habitants de Montpellier, participez vous aussi à la sensibilisation, sur Instagram et Facebook !

Rendez vous Rue de la Loge et dans l’ensemble des maisons pour tous, diffusez ensuite massivement vos photos, prises sous les parapluies, avec le hashtag : #montpellierenrose.

 

Tout au long du mois d’octobre vous pouvez acheter, chez certains commerçants volontaires Montpelliérains, des parapluies roses au prix de 10 euros au profit du Collectif Octobre Rose.

Soyez les ambassadeurs de la campagne, pensez à la prévention et surtout soutenez la recherche !

CRUEL DILEMME, DE TOUT COEUR AVEC LA CAMPAGNE OCTOBRE ROSE À MONTPELLIER !

All comments